BIENVENUE DANS LA NOUVELLE PROGRAMMATION 2018

VISITES DE JARDINS (Juin – Juillet – Août)

26-06-2018 – 19 h. Hatley,
Ce jardin de campagne est établi depuis de nombreuses années et occupe une superficie impressionnante.
Il est composé de différentes sections, toutes très agréables à parcourir : plusieurs plates-bandes à l'anglaise, un jardin à la française, un potager, de magnifiques arbres très âgés.
PHOTOS

03-07-2018 - 19 h. Les Serres Simard (Diane Trudel & Daniel Monette)
À Eastman, au pied du mont Orford, nous sommes producteurs en serres. Notre principale culture est la tomate, suivie du concombre, des fines herbes, des fleurs comestibles et plus encore. Des fleurs annuelles, quelques vivaces rustiques et médicinales complètent le tableau. Le tout est vendu sur place !
PHOTOS

07-07-2018 – 13 À17 h. Visite de quatre petits bijoux privés à votre convenance
PHOTOS

10-07-2018 – 19 h. Compton,

Mardi
17 juillet 2018 Eastman Deux étangs fleuris, une prairie semisauvage, un potager productif et autres coins secrets, on reconnait l’œil (et la main!) de l’artiste-jardinière dans ce lieu enchanteur.

Mardi
24 juillet 2018 Compton
Au tournant des années 1990, mes jardins et plates-bandes ont pris place progressivement sur un terrain de 2 ½ acres où l’on retrouve un petit boisé d’érables. Avec l’expérience, j’ai introduit des fleurs, arbustes, vivaces, mieux adaptés aux vents des hauteurs de Compton ainsi qu’à mes capacités de les entretenir. J’ai ajouté des structures (patio, pergola, pavillon, clôtures) de bois et je poursuis mes expériences pour que les couleurs se succèdent avec harmonie au fil des saisons.
PHOTOS

Mardi
31 juillet 2018 Waterville
Ce vaste jardin, nommé Harmonie et colibris recèle plusieurs plates-bandes très variées. Différentes vivaces s’y retrouvent dont environ deux cents variétés d’hémérocalles, plusieurs iris japonais, de multiples échinacées, graminées, arbustes fruitiers, une collection de roches érodées et une oasis pour monarques Serait-ce la présence de mousses qui ait attiré des fées dans la partie boisée du jardin?…On l’ignore. Mais ce jardin a une touche écolospirituelle et inspire un grand respect de la nature de laquelle nous dépendons tant.
PHOTOS

Mardi
7 août 2018 Sherbrooke
PHOTOS

Mardi
14 août 2018 Sherbrooke
PHOTOS